Diagnostic de la candidose
Diagnostic ou dépistage de la candidose
La candidose n’est pas évidente à diagnostiquer ou à dépister car le médecin ne fera pas forcément le lien entre les symptômes et la candidose car va d’abord se baser sur votre symptôme par exemple vous êtes fatigué, il vous donnera de la vitamine C en espérant que ça s’améliorera, ou magnésium en pensant que c’est un manque de magnésium….Il se peut que ça ne soit qu’un coup de fatigue. Ou si vous avez une diarrhée on vous donnera de l’imodium c’est le principe de la médecine actuelle qui ne va rarement chercher plus loin elle traite le symptôme pas la cause… »Vous avez une allergie » prenez du zirtec et allez voir une allergologue qui ne fera pas le lien avec les intestins…
En médecine interne les services ne sont souvent pas interconnecté et c’est bien dommage car eux non plus ne font pas souvent le lien avec l’intestin…ou une flore déréglée…et c’est bien dommage. Aujourd’hui les spécialistes ne travaillent plus forcément à l’hôpital ou ils seraient pourtant utiles…Ils travaillent à l’INRA…Où il y a des financements pour la recherche.
Sur le plan sérologique nous ne sommes absolument pas au point dans notre pays….A moins que ce soit une histoire de gros sous et de sécurité sociale ?…Vu que si toute la population faisait le test il y aurait des surprises comme la maladie de Lyme.
L’analyse de selles et la mise en culture met en évidence la présence de candida ou de mycose mais pas toujours.
Je ne parlerai pas du test de la salive que je ne trouve pas sérieux et aléatoire….
Il semblerait que la sérologie classique peut poser des problèmes d’interprétation car nous avons tous des candidas dans le corps question de seuil….
Il faut vraiment faire des tests spécifiques dans des laboratoires spécialisés comme le laboratoire Zamaria sur Paris ou le laboratoire Barbier qui testent également les intolérances alimentaires et ça va de paire car si vous avez une faiblesse immunitaire il faut éviter tous ce qui pourraient fragiliser votre organisme encore plus….
Les métaboliques urinaires sont très fiables pour voir le type de bactéries et levures qui peuplent votre intestin …Je ne sais pas si les laboratoires Barbier les font mais en tout cas pour cela il faut trouver un médecin qui les interprètes et les pratiques…Le laboratoire RP Lab en Belgique les pratiques on vous envoie un kit ou alors ils ont un relais à Paris boulevard Raspail, tous ces tests ne sont évidement pas rembourser par la sécurité sociale…
Un test encore plus poussé pour ceux qui ont des symptômes bizarre et qui se pose vraiment des questions c’est un test allemand qui va voir toutes vos bactéries, champignons, virus….etc…Intéressant pour ceux qui ont des problèmes de santé et qui hésite et ne savent pas ce qu’ils ont entre Lyme et le Candida ….Le plus surprenant c’est qu’il peut y avoir les deux…C’est un test qui se base sur la bio résonance. Cela peut se faire par correspondance.
Récapitulatif
1 – Analyse des selles si vous pensez avoir une candidose avérée forte attention si vous avez commencé à vous traiter vous pouvez avoir des faux négatifs
Laboratoires spécialisés
Laboratoire Zamaria avenue de Versailles 75016 ou Laboratoire Barbier
ou RP LAB Roman Pais en Belgique antenne en France, vous pouvez vous faire envoyer un Kit à réexpédier ils sont très sympa et pourront vous donner l’adresse d’un médecin capable d’interpreter vos résultats bien qu’ils n’hésitent pas à répondre à toutes vos questions par téléphone. Ils ont des liaisons en France dans différentes régions.
Dans tous ces laboratoires vous pouvez vous faire tester les intolérances alimentaires qui pourront vous aider en renforçant vos défenses immunitaires. Parfois nous n’avons aucun symptômes mais notre corps réagit à certains aliments et cela nous fatigue.
Commentaire
Diagnostic de la candidose — Pas de commentaire